Site logo

Musique Gospel : Patou parle à son public à travers une soirée Jazz et Blues

L’artiste de Gospel Patrice Horibo dit Patou s’est produit en concert live le samedi 16 mars 2024 au cours d’une soirée Jazz, Blues et évangéliste de ministère. Une soirée réussie selon le promoteur qui estime avoir pu faire passer son message à son public cible.

Issu d’une famille dans laquelle la musique a toujours eu une place de choix, Patrice Horibo dit Patou est parvenu à réaliser un projet d’envergure le samedi 16 mars 2024 à Ouagadougou. L’artiste qui évolue dans la musique religieuse est parvenu à organiser, en effet, la spéciale soirée Jazz, Blues qu’il préparait depuis deux ans.  « Une spéciale soirée Jazz Blues parce que c’est un style de musique qui permet de bien véhiculer un message. Et aussi parce que ce style réuni souvent de grandes personnalités qui constituent notre cible d’évangélisation », a-t-il expliqué. La décision d’organiser une telle activité est soutenue notamment par la conviction que « si les décideurs de ce pays et du monde reçoivent Christ, alors les nations se porteront mieux car Christ est au centre des décisions », a soutenu Patrice Horibo.

Lire aussi : Croisade entrepreneuriale chrétienne : « Il faut que la communauté chrétienne puisse apporter sa pierre dans l’entrepreneuriat au Burkina Faso », Dieudonné B.W. SAWADOGO

A l’occasion, l’artiste de musique chrétienne a déroulé ses titres essentiels comme « Le mal », « L’équilibre du monde », « Christ la réponse », « Ma rédemption », « Le repère », « Viens à Jésus » et « L’aigle royal ».  En fin de soirée, l’artiste gospel s’est montré plutôt reconnaissant pour le soutien reçu. « Je tiens tout simplement à rendre grâce à Dieu déjà pour cette soirée Jazz Blues Gospel qui a été un succès en matière de prise de contact avec le public cible, à remercier toutes ces personnes qui m’ont soutenu et ont contribué d’une manière ou d’une autre pour que cette activité soit une réussite », a-t-il déclaré.

La musique a toujours été présente dans la vie de Patou, qui très jeune, se destinait déjà à être artiste chanteur. L’électricien bâtiment a débuté avec la musique traditionnelle, avant de rejoindre un groupe de musique qui pratiquait de la variété. Après avoir acquis de l’expérience durant ce parcours et prêté attention aux goûts musicaux des populations, l’artiste a opté pour la musique moderne en vue de véhiculer « le message que le seigneur Jésus-Christ lui a confié ».

Adan KABORE

Comments

  • Pas encore d'avis.
  • Ajouter un avis