Description
En 2020, le collectif a eu l’idée d’instituer un marché des arts contemporains à ciel ouvert, et ce, afin d’attirer le public et leur faire connaître les œuvres des artistes plasticiens burkinabè et autres. C’est aussi l’occasion de formations et de discussions, entre autres, sur l’avenir de l’art contemporain sur notre continent.
Ce marché s’est, déjà, exposé sur les murs de l’ancienne assemblée nationale du Burkina Faso et dans le parc urbain Bängr Weogo, qui, en langue mooré signifie «Forêt du savoir». C’est tout un programme ! Le choix des lieux est très judicieux. Faire cela à ciel ouvert permet d’approcher un public qui ne se considère pas concerné par les arts plastiques. Le slogan de ce marché pourrait être : «Si tu ne viens pas aux arts contemporains, ce sont les arts contemporains qui viennent à toi».
Les personnes, qui se promènent dans le parc Bängr Weogo, peuvent, donc, voir les œuvres exposées, même si elles ne s’intéressent pas aux arts. Elles font, ainsi, d’une pierre deux coups, sans être obligées de se déplacer dans des galeries et autres lieux d’exposition fermés.
Ajouter un avis