Description
Sahadou et Tinga, deux jeunes Burkinabè, incarnent deux voies divergentes au sein de la société.
Sahadou, militant politique passionné, mise sur ses relations politiques, compensant son niveau d'éducation limité (4e année). Tinga, en revanche, se concentre sur ses études en tant qu'étudiant, aspirant à réussir pour subvenir aux besoins de sa famille. Lors d'un entretien d'embauche pour un poste exigeant, Sahadou se retrouve confronté à ses lacunes éducatives et compte uniquement sur ses affiliations politiques, ignorant le sujet de l'entretien. Cette attitude déconcertante scandalise Tinga, assis à côté de lui. Frustre par la réponse de Sahadou, Tinga exprime son indignation envers le système. En réponse, Sahadou réplique avec des menaces violentes, déclenchant un échange houleux qui attire l'attention des personnes présentes. Au milieu de cette tension croissante, des émotions intérieures refoulées sont libérées, entraînant les personnages vers un drame inattendu, révélant ainsi les failles profondes de la société et les conséquences de choix divergents.
Qui est Gueswendé Eric Gildas Koama ?
Gueswendé Eric Gildas Koama, initialement musicien primé à la 8e édition de Rock à Ouaga à l'Institut français de Ouagadougou, a découvert sa passion pour le théâtre à travers une formation avec l'Association Aguima Naaba et le Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO). Après son immersion dans le monde du théâtre grâce à la Cellule Relais D'action Culturelle (CRAC), il a décidé de poursuivre sa carrière théâtrale en intégrant l'École Supérieure de Théâtre Jean Pierre Guingané en 2013, d'où il est sorti diplômé trois ans plus tard avec une licence professionnelle en art vivant, option théâtre.
Au fil des années, G. Éric G. a enrichi son expérience scénique au Burkina Faso, en Afrique, en Allemagne et en Suisse. Il a participé à des productions telles que "Aller-retour" à Hambourg en 2015, "Je veux voir Mioussov" (élu meilleur spectacle de l'année au Lompolo 2016), et récemment, il est impliqué dans la création du spectacle "Béognéré, l'espoir de la savane". Son talent sur le plateau de tournage s'est également manifesté dans le film "Sankara et moi" réalisé par Laurent de Deboise, co-réalisé par Hilaire Thiombiano. G. Éric G. est reconnu pour sa polyvalence artistique et son engagement dans le domaine du théâtre.
Ajouter un avis