Prix
5000
C'est un défi colossal que s'est lancé Kayawoto, le ROI de la Maouland, il y a quelques mois : remplir le stade municipal de Ouagadougou. Rappeur originaire du Burkina Faso, il a fait preuve d'une détermination sans faille pour réaliser le rêve d'une carrière musicale fulgurante.
Influencé par des artistes locaux tels que Yeleen et Faso Kombat, ainsi que des figures emblématiques du rap français comme Booba et La Fouine, Kayawoto a développé son propre style et son talent lui a permis de lancer en 2021 son premier album intitulé "Maouland" et un clip tourné à Dubaï, une entrée remarquée dans la scène du rap burkinabè.
L'intitulé de son album, "Maouland", ne doit rien au hasard. Il symbolise la construction d'une communauté et d'un empire imaginaire autour de Kayawoto. "Maou" était initialement un cri de guerre utilisé par Kayawoto, mais il est devenu un royaume fictif, concrétisé par la sortie de son premier opus.
Kayawoto doit une grande part de sa réussite à sa ténacité, mais aussi au soutien indéfectible de sa mère. Celle-ci était l'une des rares personnes à croire en lui dès le début de sa carrière. Sa mère a toujours eu confiance en lui, convaincue que s'il y avait d'autres artistes qui réussissaient, son fils en était également capable. Aujourd'hui, elle est extrêmement fière de lui.
https://www.youtube.com/watch?v=AM63EZnDATc
À seulement 26 ans, Kayawoto aspire à chambouler le paysage musical du rap en Afrique, et maintenant en Europe. Sa détermination, son talent et son identité unique font de lui un artiste prometteur qui ne cesse de gagner en popularité et d'inspirer la jeunesse à suivre ses rêves.
5000
Ajouter un avis