Description
Le festival « Ciné Droit Libre », organisé par l'Association Semfilms, célèbre cette année ses 17 ans d'engagement en faveur des droits humains et de la liberté d'expression. Devenu une référence incontournable en Afrique de l’Ouest francophone, ce festival s’est implanté au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mali. Il demeure aujourd'hui une tribune privilégiée où la liberté d’expression et les droits humains s’expriment à travers le 7è art.
Porté par le Centre de Développement Chorégraphique (CDC) la Termitière, le festival « Dialogue des Corps » célèbre chaque année la danse contemporaine en Afrique. Cette année, ce festival qui est à sa 14e édition, met en lumière la création et la diffusion artistique, offrant une visibilité aux créateurs émergents du continent tout en proposant des pièces de chorégraphes internationaux.
Pour marquer ces deux évènements exceptionnels, Semfilms et le CDC ont décidé de mutualiser leurs efforts en organisant une cérémonie d’ouverture commune des deux festivals le 09 décembre 2023 au Théâtre Populaire.
Nous invitons chaleureusement tout le public burkinabè, notamment les acteurs engagés dans le cinéma, de la défense des droits humains, de la liberté d'expression et de la danse contemporaine à marquer de leur présence à cette cérémonie d’ouverture qui va célébrer la culture, les droits humains et la créativité artistique en Afrique.
Ajouter un avis