Site logo

FILO 2023 : Des fenêtres d’opportunités pour les passionnés de lecture et acteurs de l’industrie littéraire

La 17ème édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) bat son plein au pavillon Soleil Levant du SIAO dans la capitale burkinabè, offrant une multitude d’opportunités aux participants, qu’ils soient élèves, étudiants, professionnels ou acteurs de l’industrie du livre. Du 23 au 26 novembre 2023, cette foire incontournable se positionne comme un rendez-vous privilégié pour tous les amoureux et professionnels de la littérature.

Les panels, l’une des activités importantes de la FILO posent la réflexion cette année sur les opportunités du numérique pour l’industrie du livre. Écrivains amateurs ou professionnels, éditeurs, libraires ou tout simplement les curieux des nouvelles tendances sauront mettre à profit ces cadres de réflexion pour mettre en perspective leur rapport au livre dans un environnement de plus en plus dominé par le numérique. L’édition en ligne et les nouvelles approches de promotion littéraire sont par exemple de nouvelles opportunités à explorer.

 

 

 

Il y a aussi la fenêtre ouverte aux jeunes écrivains et amoureux de littérature. Comme les éditions précédentes de la FILO, celle de  cette année organise également un atelier d’écriture spécialement conçu pour les jeunes et leur offre l’occasion de développer leur créativité littéraire et de bénéficier de conseils avisés de professionnels du domaine. Cet atelier constitue une véritable pépinière de talents, favorisant l’émergence d’une nouvelle génération d’écrivains et d’auteurs prometteurs. Un espace spécialement dédié aux enfants a été aménagé. Des activités ludiques et éducatives sont proposées, permettant aux tout petits de plonger dans des univers imaginaires et de développer leur passion pour la lecture dès leur plus jeune âge.

La foire du livre est également un rendez-vous privilégié pour les scolaires, qui ont l’opportunité de découvrir la richesse des livres exposés dans les stands d’exposition. L’immersion dans le monde de la littérature stimulera leur curiosité et leur amour de la lecture, contribuant ainsi à la formation de futurs lecteurs et écrivains.

La Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) est un rendez-vous immanquable pour tous les passionnés de la lecture, les écrivains amateurs, les professionnels de l’industrie littéraire et les curieux avides de découvertes. 

Cheik Abdoul Kader RABO

Comments

  • Pas encore d'avis.
  • Ajouter un avis