Ouagadougou abrite du 17 au 30 décembre, le Salon international de prêt-à-porter africain de Ouagadougou (SIPAO). Durant deux semaines, une centaine de créateurs de mode du continent africain vont se réunir pour diverses activités autour d’un grand marché de prêt-à-porter-Africain.
« Matières premières locales, transformations, créations, conquêtes de marchés et emplois », c’est le thème retenu pour le Salon international de prêt-à-porter africain de Ouagadougou (SIPAO). Selon les organisateurs, c’est une activité qui offre un cadre de rencontre et de vente entre créateurs, revendeurs, consommateurs. C’est aussi une occasion de réseautage, selon le comité d’organisation. « Les participants auront ainsi l’occasion de se faire des connaissances et prendre contact avec les grands revendeurs », a-t-il mentionné dans le dossier de presse.
A écouter les organiseurs, la tenue de l’activité en décembre est stratégique. « Nous tenons le SIPAO chaque fin d’année dans l’objectif de permettre aux créateurs d’écouler leurs produits avant la nouvelle année, aussi de profiter des fêtes de fin d’année pour se faire de nouveaux clients et cultiver cette habitude du prêt-à-porter dans le quotidien des Africains », peut-on lire dans le dossier de presse.
C’est un rendez-vous annuel qui se veut être une véritable vitrine de la mode Africaine. Il met en lumière le talent des designers Africains tout en célébrant la beauté et la diversité des tenues Africaine.
Le programme comprend l’exposition à la place de la nation et des défilés de mode mettant en vedette des créateurs locaux et Africain. Des panels, conseils et des séances de formations seront aux menus, selon le comité d’organisation.
De Emmanuel GOUBA