Lieux

/Lieux
Lieux 2017-09-28T18:37:20+00:00
Amphi A600

Amphithéâtre de l’université de Ouagadougou Joseph Ki Zerbo.

Amphi C

Amphithéatre de l’université de Ouagadougou Pr Joseph Ky Zerbo

Appaloosa

Bar americain situé dans le quartier Koulouba.

Atelier Théâtre Burkinabé (ATB)

L’Atelier Théâtre Burkinabé (ATB) est une association culturelle essentiellement consacrée à la création et la production théâtrale. Son siège est situé a Goughin non loin de la gare TSR et se composent d’un théatre d’une salle de conférence qui sert de salle de répétitions, de bureaux et d’hébergement. Le restaurant de l’ATB, dénommé Foyer deLire la suite…

Avenue Kwamé N’Kruma

Une des plus grandes avenues de la ville de Ouagadougou. Artère centrale reliant l’aeroport au rond point des Nations Unies, cette avenue passe devant les hotels Splendide, Palm Beach, Soritel ou encore devant le Taxi Brousse …

Baba Light Club

Le BABA Light CLUB est un bar climatisé situé à karpala sur le goudron qui descend de la résidence Alice, à 500m environs.

Bacchus Café

Le Bacchus vous accueille autour de sa piscine ou dans ses salons climatisés pour apprécier les meilleurs vins de Ouagadougou. Le Bacchus peut accueillir des groupes et est idéal pour les enfants

BeoogoLAB

Communauté dédiée aux échanges et au partage de connaissances sur les technologies mobiles intelligentes. Dans cette communauté nous acceptons les possesseurs de tout type de technologies mobiles intelligentes: Android, iOS, BADA, Symbia…Et les Hardware de tous les constructeurs: Samsung, Apple, HTC, Blackberry, Nokia, LG…Pourvu que votre appareil soit intelligent (Smart technology).

Binon Maquis

Le Binon est un bar dancing situé à Dassasgho non loin de la pédiatrie Charles de Gaulle Un espace imaginé et conçu par l’artiste De Batoro. Le Binon est situé dans le carré de la station SKI a gauche en venant de la pédiatrie.

Binon VIP Bar Light Club

C’est un bar climatisé situé en face du SIAO sur l’avenue Tensoba. L’espace est promu par l’artiste Debatoro et reçoit très souvent des vedettes burkinabè et de la sous region en showcase

Blue Lagoon (Ex Club Azur)

Blue Lagoon est un Restaurant, Bar, piscine qui propose une cuisine africaine et européenne. il est situé dans la cité Azimmo ouaga 2000.

Boulougou Bar

Bar dancing et restaurant, ouvert tous les jours de 10h à l’aube. Un orchestre y donne une animation live chaque week-end

Bravia hôtel

A quelques pas de l’avenue Kwamé N’Krumah, son immeuble moderne, parmi les buildings les plus élevés de la capitale, vous offre une vue imprenable sur la ville. Son design moderne et tendance ainsi que ses couleurs apaisantes font partie des innovations architecturales de la ville en matière d’hôtellerie. Pour les séminaires et banquets, des sallesLire la suite…

Bungalow VIP

Bar Climatisé situé à Cissin

Café des Arts (Hôtel Zind Naaba)

L’Hôtel Zind Naaba Café des Arts est un espace hôtelière situé à la Patte d’oie à Ouagadougou (Ouaga Inter) qui a ouvert ses portes le 30 mars 2017. En plus des chambres spacieuses, et confortables il dispose d’une cuisine au normes internationale, d’un bar, d’un bar américain, d’Une salle polyvalente sécurisée pour les conférences, etLire la suite…

Café ONU Ouaga 2000

Le Restaurant Café ONU! est un restaurant de spécialités culinaires ouest africaines

Canal Olympia Yennenga

Les espaces CanalOlympia peuvent être loués pour réaliser vos événements privés, que ce soit dans la salle de cinéma de 300 places et/ou sur la scène extérieure pour plusieurs milliers de personnes. Les locations peuvent se faire à la matinée ou à la journée selon vos besoins. Certaines projections de film peuvent également être privatisées.

Cap Night Club

La boîte de nuit « The CAP Night Club » situé à côté de Laïco Hôtel, au sein du Centre Commercial de Ouaga 2000 est ouvert TOUS LES JOURS de 22h00 à 04h00 du matin. Elle vous offre un cadre luxueux et sécurisé. Du Lundi au Jeudi, les boissons gazeuses sont à 3.000f, et du Vendredi auLire la suite…

Cappuccino

Café restaurant situé sur l’avenue Kwamé Nkruma.

Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO)

Le CITO est une structure culturelle originale et atypique reconnue par récépissé n° 96-274/MATS/SGAT/DLPAJ du 21 octobre 1996 amendé le 13/03/2005. Il est une organisation dont la vocation est de rassembler sous le même parapluie des artistes exerçant dans des disciplines aussi diverses que variées. Ainsi sont membres du CITO des comédiens, des metteurs enLire la suite…

Cartel Light Club

Boite de nuit Ouagalaise situé dans le quartier Samandin, derrière la Grande Gare STAFF

CENASA

Salle mythique de spectacle dans les années 90 et en début des années 2000 au Burkina Faso. Le CENASA a largement contribué à la promotion du mouvement rap en accueillant notamment la première édition de Ouaga Hip Hop. La salle de spectacle qui était la plus prisée à ses débuts avait été délaissée peu àLire la suite…

Centre Aéré de la BCAO

Complexe omnisports, situé à Ouaga 2000 au croisement de l’avenue Pascal Zagré et de l’avenue Naba Wobgo (France-Afrique), est édifié sur un terrain de 6,5 ha. Il comprend une piscine pouvant abriter des compétitions nationales et internationales ; trois terrains de sports de mains équipés de projecteurs et destinés à la pratique du tennis, duLire la suite…

Centre Commercial Ouaga 2000

Centre Commercial El Fateh construit par la Libyan Arab African Investment Company (Laaico). En plus des boutiques de luxe, on y trouve la radio Omega, Marina Market Ouaga 2000, la boite de nuit The CAP Light Club..

Centre Culturel Pan-Taabo

Le centre culturel pantaabo est un espace de résidence aux artistes et un lieu de diffusion de spectacle à Saaba.

Centre de Presse Norbert ZONGO

Le CNP a été inaugurée le 03 mai 1998, à l’occasion de la journée mondiale de la Liberté de la Presse. Suite à l’assassinat le 13 décembre 1998, du confrère Norbert Zongo, directeur de publication du journal L’Indépendant et membre fondateur du CNP, l’ensemble de la presse burkinabè a décidé le 28 janvier 1999 deLire la suite…

Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)

Les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine se trouve sur l’avenue du Président Thomas Sankara, non loin de l’hôpital Yalgado Ouagadougou 01 BP 5372

Ciné Neerwaya

Le Ciné Neerwaya, salle couverte, est situé en plein cœur de la cité An III, au secteur numéro 3, côté ouest du l’agence ONATEL de la cité An III. Films internationaux. Il y’a également un bon maquis à l’entrée.

Ciné Patte d’oie

Salle de ciné à ciel ouvert dans le quartier patte d’oie, situé à coté du marché du 15.

Ciné Pissy

Salle de ciné du quartier Pissy. Cinéma à ciel ouvert

Ciné Tampouy

Salle de ciné à ciel ouvert dans le quartier Tampouy

Ciné Wemtenga

Salle de ciné à ciel ouvert dans le quartier Wemtenga, elle accueille des projections de films et des spectacles contes. Depuis peu, s’y tien également des cours de guitare.

Cité Universitaire de Kossodo

Cité universitaire situé dans le quartier Kossodo, route de Kaya

Cité Universitaire de La Patte d’oie

La cours du restaurant de la cité universitaire de la Patte d’oie peut recevoir des scènes de concerts ou encore des séances de projections vidéos.

City Resto-Bar

City Resto-Bar situé à Koulouba non loin de la pharmacie de Koulouba

Concerto Inn

Le concerto In est situé sur l’Avenue Charle de Gaulle proximité de la gare TSR. Ce maquis amelioré, accuille du monde tous les jours mais surtout les weekend. Le gérant de l’espace en plus de proposer régulièrement des concerts live initie des activités comme des journées de mets traditionnels, des soirées à thème…

Conseil Burkinabè des Chargeurs – CBC

Une grande salle de conférence climatisée. Situé en face du siège du FESPACO

Ecole Dagnoen

Ecole primaire public situé dans le quartier Wemtenga, secteur 29 de Ouagadougou

Ecole de danse Irène Tassembedo

L’école Internationale de danse Irène Tassembédo L’EDIT est un établissement de formation artistique basé à Ouagadougou et dédié à la danse. Elle est destinée à former des danseurs professionnels venant de l’ensemble du continent africain et constitue de ce fait, un haut lieu d’acquisition de compétence et de recherche chorégraphique, animé par des pédagogues expérimentésLire la suite…

Ecole Nationale de Police

L’école Nationale de Police est située à Goughin, non loin du stade du 4 Aout. Depuis 1970, l’Ecole assure la formation professionnelle initiale des personnels de la police nationale (agents, assistants, officiers et commissaires de police) et celles d’autres administrations à elle confiées par le Ministère chargé de la Sécurité, par exemple la Garde deLire la suite…

Ecole Primaire de Wemtenga

Ecole primaire publique de Wemtenga.

Ecoles primaires et préscolaires de Tampouy

Le terrain a l’intérieurs des écoles primaires et préscolaires du quartier Tampouy reçoit souvent des spectacle grand public ou spécial enfant

Eméraude VIP

Anciennement Bar Don Camillo sous l’hôtel du meme nom; c’est l’un des espaces les plus animés de Goughin.

ENAREF

L’Ecole Nationale des Régies Financières (E.NA.RE.F) de Ouagadougou, Burkina Faso est un établissement public à caractère administratif qui a ouvert ses portes en 1988. Elle est chargée notamment de : Dispenser une formation professionnelle initiale et continue aux élèves-fonctionnaires et aux fonctionnaires-élèves de l’Administration économique et financière du Burkina Faso et de tout autre EtatLire la suite…

Espace CNA

Terrain situé derrière à Goughin derrière la pharmacie Sacré Coeur

Espace Culturel Gambidi

Théâtre, école supérieur d’art dramatique, bibliothèque, voici un espace central de la vie et de l’histoire culturelle burkinabé fondé par le professeur Feu Jean Pierre GUINGANE. Inauguré en 1996, c’est un centre culturel où l’on peut participer à des stages de théâtre, djembé, danse traditionnelle, marionnettes, contes, etc. L’espace Gambidi dispose également d’un restaurant-buvette etLire la suite…

Espace FERREN

Espace FEREN, centre culturel promu par la compagnie FERREN, fondée par Amadou BOUROU, comédien burkinabé disparu.

Espace Mairie de Bogodogo

Grand terrain vide de la mairie de Bogodogo situé en face de l’Espace Dieudonné, sur l’avenue Tensoba, coté SIAO. Cet espace reçoit de nombreuses manifestations surtout des rues marchandes

Espace MORENE

Espace culturel situé à la Patte d’oie. Il reçoit généralement des mariages mais également des manifestations culturelles telles que le festival Beobiiga. L’espace MOREN comprend un grande cours et une grande salle qui est en fait un grand hangar aménagé en salle de conférence avec une grande scène qui peut recevoir des concerts

Espace Napambeogo

NAPAM-BEOGO est une structure d’accueil, de formation et de réinsertion socio-professionnelle de jeunes en situation précaire dans le domaine de l’artisanat. Créée officiellement en 2000, NAPAM-BEOGO est située à Ouagadougou, dans le quartier Goughin. NAPAM-BEOGO c’est : Une salle de 76m² ventilée dans un cadre agréable pour le bon déroulement de vos réunions et conférencesLire la suite…

Espace Newton

Terrain de sport

Espace Oasis (Résidence SANA)

Hébergement, restauration,  détente La résidence SANA est situé à Cissin, non loin du lycée Ridwane

Farafina

Restaurant glacier Farafina

Faso Parc

Le Faso Parc est un parc d’attraction situé à Ouagadougou, dans le Parc Urban Bange Weogo. C’est un espace de loisirs et de divertissements pour enfants. Il est équipé de petits manèges, d’un petit train et d’une trampoline. Idéal pour les sorties en famille, le Faso Parc est un endroit paradisiaque des petits bouts deLire la suite…

Fédération du Cartel

Le Cartel est une structure d’administration et de gestion commune de cinq compagnies de théâtre burkinabé : la Compagnie Falinga, le Théâtr’ Evasion, le Théâtre Eclair, l’AGTB et la Compagnie du fil. Ces compagnies développent, depuis plusieurs années, des projets et connaissent des besoins croissants dans le domaine de l’administration, du suivi et de laLire la suite…

Festival des glaces

L’un des tout premiers paradis de la glace, un endroit charmant ou les jeunes aiment se retrouver. Le Festival des glace se trouve à Koulouba sur l’avenue Houari boumidienne

Gare TSR – Goughin

Une des plus grandes compagnies de transport terrestre au Burkina est TSR, Transport Sana Rasmané. la gare de goughin desserre les ville de l’Est du pays. Vu sa taille elle sert de repèr pour des espaces culturels comme l’ATB ou le foyer de l’ATB. L’intérieur de la gare reçoit des spectacles lors du festival AfricaLire la suite…

Goethe Institut

Antenne local du Goethe-Institut, l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne actif au niveau mondial. Ce centre vise à promouvoir la connaissance de la langue allemande au Burkina ainsi que la collaborations culturelle avec le pays.

Golf Club de Ouagadougou

Golf Club de Ouagadougou

Grâce Théâtre

Un théâtre logé à l’intérieur du bar Le Festival situé à la cité AnIII. il est administré par une association du même nom dirigée par le comédien Anatole KOAMA

GYM Night Club

Boite de nuit Ouagalaise, anciennement nommé Galaxy

Hôtel Silmandé

Doté d’une piscine extérieure et d’un restaurant, le Golden Tulip Le Silmande est situé à Ouagadougou. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Au Golden Tulip Le Silmande vous trouverez un court de tennis. Vous pourrez également profiter d’une salle de réunion, d’une bagagerie et d’une aire de jeux pour enfants. De plus, vous stationnerez sansLire la suite…

Infotrans Food

Infotrans Food est situé à la Cité an III, à 300 m du ciné Neerwaya en allant vers le bas fond

Institut Burkinabè

L’Institut est situé dans le quartier de Gounghin, quartier des artistes. C’est un lieu d’échange et de rencontres entre les jeunes, les artistes et les associations. L’Institut comporte un volet culturel et un volet éducatif, indissociables l’un de l’autre. Ouvert tous les jours ouvrables de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 16h00Lire la suite…

Institut CERCO Burkina

Institut d’enseignement supérieur situé sur le boulevard France Afrique.

Institut Français

L’Institut français de Ouagadougou, c’est votre maison ! Organe majeur de la coopération culturelle au Burkina Faso, l’Institut français de Ouagadougou participe à la promotion des échanges artistiques et au dialogue culturel franco-burkinabè. Lieu de rencontres et d’échanges ouvert à tous, il accueille la culture dans toute sa diversité. Vous pourrez y savourer une richeLire la suite…

ISIS

L’ISIS-SE est un institut supérieur de formation artistique, technique et d’accompagnement dans les métiers de l’audiovisuel à vocation sous régionale, dotée du statut d’établissement à caractère scientifique, culturel et technique. Le couplage en 2008 d’un Studio-Ecole à l’institut permet aux étudiants de bénéficier sur place des expériences des professionnels. Institut Supérieur de l’Image et duLire la suite…

Jackpot Bar Climatisé

Bar Climatisé sur le Boulevard France Afrique

Jardin de l’amitié Ouaga – Loudun

Ce maquis amélioré est installé dans un grand et agréable jardin. La carte est de bonne qualité, notamment les hamburgers, le poulet du chef et les pizzas. Tous les soirs, à partir de 20h, un petit concert (jazz ou musique traditionnelle africaine) crée l’atmosphère musicale sans toutefois accaparer l’attention tellement le jardin est grand pourLire la suite…

Jardin de la musique Reemdogo

Établissement public communal à caractère culturel (régie municipale en gestion autonome) créé par le conseil municipal de Ouagadougou en 2004. Le jardin de la musique Reemdoogo est un centre spécialisé dans la musique, qu’elle soit traditionnelle, moderne ou contemporaine, et les métiers qui la concernent. Il dispose d’une salle de spectacle de 500 places assisesLire la suite…

Jardin Naba Koom

Située au sud de la gare ferroviaire, la jardin Naba Koom est un espace communal entourant le monument qui lui a donné son nom.Un monument qui représente une femme portant un foulard rouge imprimé de dessins d’hirondelles et tenant une calebasse d’eau pour souhaiter la bienvenue aux voyageurs qui arrivent par le train.

Jokkolabs Ouaga

Coworkingspace et action tank qui recherche des approches innovantes liées aux nouvelles technologies pour répondre aux enjeux sociaux-économiques de ce siècle

Karité Bleu

Dans un décor paradisiaque propice à la réflexion solitaire ou aux échanges professionnels, le Karité Bleu offre désormais une dizaine d’espaces pour se connecter dans d’excellentes conditions.

KeoLID

KeoLID est un centre de formation et d’incubation couvrant l’ensemble de l’industrie digitale. Initiative du Groupe AvePLUS, il entend contribuer activement à l’émergence d’une économie numérique au Faso par la formation, la créativité et d’innovation.

Kings Way

Le Maquis Kings Way est un espace de divertissement situé à Boulmiougou juste avant le barrage, sur la gauche en allant vers Bobo Dioulasso. Espace très animés en semaine comme en weekend, il reçoit des artistes en showcases comme en prestation live / acoustique

Koffi Gombo

Restaurant africain, Bar lounge

KUNSTRAUM226 – Paspaga

Salle d’exposition temporaire d´arts plastiques, construite à base des palettes de bois pour jouer avec l’ambiance et les chambres de l´espace. Situation 2017 : Paspanga, vers Yalgado

Kunstraum226 Stade municipale

Salle d’exposition temporaire d´arts plastiques, construite à base des palettes de bois pour jouer avec l’ambiance et les chambres de l´espace. Situation 2016 : en face de la porte N°14 du stade municipale de Ouagadougou

L’institut Supérieur de Sécurité Humaine (ISSH)

L’institut Supérieur de Sécurité Humaine (ISSH) est une structure d’enseignement supérieur et d’appui-conseil formant et accompagnant vers l’épanouissement des hommes et des femmes soucieux de l’avenir de l’humanité et décidés à agir au quotidien. En affichant clairement son credo, l’être humain d’abord, l’institut qui est l’une des premières organisations en Afrique spécialisée dans ce secteur,Lire la suite…

La Cour du SIAO

Sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, une grande scène en plein air faisant face à la porte proncipale, reçoit des spectacles divers venus du monde entier, en dehors de la biennale consacrée à l’artisanat.

La Mezzanine

Restaurant situé en hauteur derrière l’avenue Kwamé NKruma, avec une scène live qui reçoit en animation l’orchestre Afuni tous les weekend mais des prestations d’artistes.

La Passerelle

Espace culturel promu par l’artiste Ombr’Blanch; La passerelle reçoit des café-concerts, des expositions et des formations

La Perle

La Perle un cadre très agréable reposant et décoré avec goût et classe et pour des soirées super sympa avec une équipe plus qu’agréable. Vous pouvez boire un verre en écoutant de la musique le DJ est très à l’écoute de la clientèle il suffit de demander les serveurs sont très accueillants et vraiment serviablesLire la suite…

Laïco Hôtel

Le LAICO Ouaga 2000 est un hôtel 5 étoiles situé en plein cœur du nouveau centre administratif de Ouagadougou. Avec ses 600m² d’espaces modulables, c’est le lieu idéal pour la tenue de réunions d’affaires, congrès et séminaires. Pour votre détente, le LAICO Ouaga dispose également d’un centre de fitness avec sauna, hammam, Jacuzzi, et uneLire la suite…

Le Centro Bar Restaurant

Restaurant Bar situé à Koulouba, dans le centre de Ouagadougou.

Le Cheval Mandingue

Centre Équestre avec location de chevaux

Le Club de l’Etrier

L’un des plus anciens clubs hippiques d’Afrique de l’Ouest, offre des randonnées à cheval ou en âne; organise aussi des sortie de détente en famille.

Le Foyer de l’ATB

Restaurant et espace culturel. – Cuisine abordable et savoureuse dans un cadre attrayant. – Porte d’entrée vers l’Atelier Théâtre Burkinabè et ses spectacles – Point de rencontre pour tous ceux qui aiment la culture – Espace à esprit ouvert, accueillant, la détente et la discussion au coeur battant de la ville – Exemple dynamique duLire la suite…

Le Grand Calao

Le Grand Calao est un site unique : plusieurs bâtiments inspirés d’architectures traditionnelles différentes ont été construits dans un esprit « village ».

Le Nomade

LE NOMADE, un grand jardin arboré de manguiers pour vous installer au frais, à l’air libre ou encore sur notre plage de sable fin ; mais également abrité sous la terrasse, au bar ou encore dans notre salle climatisée LA CUISINE : Nous vous proposons une cuisine originale, soignée et de qualité. Nous veillons àLire la suite…

Le REC Center

Centre culturel situé à plein coeur de Ouaga dans le quartier Koulouba, non loin de l’ancienne ambassade des USA. Le centre possède un restaurant qui sert dans une salle climatisé ou en exterieur, ainsi qu’une bibliothèque et une salle de projection vidéo. On y trouve également une salle de gym moderne, une grande piscine etLire la suite…

Le Sport Bar

C’est l’un des espaces les plus mythique de la ville. Réputée pour son animation live, c’est une adresse sur pour les Week-end.

Le Tinkisso

Une bonne adresse au coeur de Ouaga, un lieu agréable et décontracté au milieu d’un quartier d’affaires. Un accueil chaleureux où l’on trouve une cuisine africaine et française, ainsi que des plats de type brasserie de qualité. Avis aux voyageurs qui souhaitent faire une pause légère.

Le Trou

Maquis Bar Climatisé Inauguré le 12 mai 2017 sur l’avenue Charles De Gaulle, juste avant le pont des impôt (à gauche) en venant de l’Université de Ouagadougou

Le Village Artisanal

Le Village Artisanal de Ouagadougou est un espace de création, de production et de vente, qui représente et commercialise de façon permanente l’artisanat burkinabé. Situé à côté du SIAO, le Village Artisanal rassemble plus de 500 artisans parmi les meilleurs du Burkina, répartis dans 25 métiers. Convivial et aéré, le site compte près de 50Lire la suite…

Les Ateliers Maaneere

Les Ateliers Maanéré sont un site où évoluent des artistes spécialisés dans la peinture et le dessin. Le promoteur du Centre est Christophe Sawadogo, par ailleurs enseignant aux affaires culturelles à l’université de Ouagadougou.

Level Night Club

Boite de nuit situé non loin de l’échangeur de Ouaga 2000. En venant du Rond point des martyrs, après IAM, et avant l’échangeur, il se trouve à droite.

Lycée Bogodogo

Grand établissement secondaire à Ouagadougou en face de l’hôpital universitaire Yalgado OUEDRAOGO

Lycée de la Jeunesse

Lycée privé situé a Dassasgho non loin du musée national

Lycée Municipal Bambata

Lycée Municipal situé dans le quartier Bilbalgho non loin du stade municipal et du palais du Mogho Naaba

Lycée Technique National / Ex LTO

Le Lycée Technique National Aboubacar Sangoulé Lamizana est un lycée public situé dans le quartier Zogona non loin de l’université de Ouagadougou. C’est en 2011 que le Lycée a pris cette appellation. Auparavant il se nommait Lycée Technique de Ouagadougou dit LTO.

Main du monde

« MAINS DU MONDE » est une initiative de l’association NAPAM-BEOGO dont l’objectif est d’être un centre d’appui à la sensibilisation, à la promotion et à la commercialisation des produits du commerce équitable et de l’agriculture biologique. C’est aussi un lieu de rencontre entre l’équitable et l’art. Neuf associations, toutes membres de la plateforme nationale du commerceLire la suite…

Maison Blanche

L’une des boites de nuit les plus en vogue de Ouagadougou. La maison blanche située sur l’avenue Tensoba est très prisée par les jeunes.

Maison des Jeunes et de la Culture de Larlé

Centre culturel communal composé de salles, de restaurant – bar et un terrain qui accueille de temps à autre des évènements culturels

Maison des Jeunes et de la Culture de Ouagadougou

Espace culturelle de la mairie situé en face de la mairie centrale d’ailleurs. C’est une grande cours avec à l’intérieur une cafette, une grande salle pour les conférences et autres rencontres, et une terrasse qui sert de scène de spectacle ou de répétition

Maison du Peuple

La maison du peuple est une grande salle de spectacle couverte de 2 500 places. Son architecture présentant en haut des sortes de cheminées en forme de case traditionnelles, témoigne de la culture Burkinabé. Elle est située au centre ville sur la voie qui mène du rond point des nations-unies à la place de laLire la suite…

Major VIP

Grand bar climatisé ouvert en 2016 dans le quartier Goughin. Il a également une terrasse extérieur. A l’intérieur, on trouve un piste de danse centrale, un carré VIP. Le bar reçoit regulièrement des vedettes en showcase.

Médiathèque Municipale

La Médiathèque Municipale de Ouagadougou est une infrastructure composée d’une cour et d’un bâtiment principal. Elle abrite l’organisme chargé de la conservation et de la mise à disposition du public d’une collection de documents qui figurent sur des supports variés (bande magnétique, disque, film, papier,…) La Médiathèque Municipale de Ouagadougou propose plusieurs espaces notamment unLire la suite…

Mess des Sous-Officiers

Espace appartenant situé à la cité An III non loin de la place de la révolution. il s’agit d’un espace appartenant à l’armée mais qui reçoit des cérémonies civiles, des concerts, des mariages …

Midnight City

Espace convivial et idéal pour vos retrouvailles entre amis pour un verre les week-end, ou pour faire la fête sans stresse avec une bonne sonorisation et un accueil chaleureux, et surtout de l’air conditionné. La boîte est située à Cissin. En venant du rond point de la Patte d’oie, prenez la circulaire en direction l’échangeurLire la suite…

Ministère de l’Environnement

Ministère de l’Environnement et du Cadre de Vie Avenue Pr. Joseph Ki-Zerbo, Ouagadougou, Burkina Faso

Musée National

Aménagé sur un terrain de 29 hectares situé au bout de l’avenue Charles-de-Gaulle, face à l’hôpital pédiatrique de Ouagadougou, il a été inauguré en 2004. Ses collections comptent environ 7 500 objets : vestiges archéologiques, bijoux, masques Bobo, statues Lobi et Sénoufo, instruments de musique, armes et outils agricoles

New Ice Night Club

Bar Climatisé, Night Club juxtaposé au maquis Point Focal en face de la Mairie de Bogodogo

New Sky Lounge

Bar-restaurant/pizzera situé en plein coeur de Ouagadougou dans le quartier Koulouba. Belle ambiance dans ce bar qui organise régulièrement des soirées à thème.

Oasis du cheval

Centre équestre situé à Nioko 1 quartier périphérique de Ouagadougou. Ce centre d’activités équestres et de loisirs est agréé par la Fédération française d’équitation. Dans un cadre de verdure très agréable, ses écuries abritent une quarantaine de chevaux. On y trouve un club-house et un petit bar. Il propose des leçons d’équitation tout niveau etLire la suite…

One love café (ex-Madiba)

Quartier Gounghin, face au Stade du 4 août – Ouagadougou

Ouaga VIP (Ex Stade de France)

Ouaga VIP est situé à l’intérieur de l’ex stade de France Plus en face du 1200 logements. A Ouaga VIP ce sont les multiples salons VIP dotés de télécommandes pour régler l’ambiance lumineuses au goût du client qui s’y installe. La musique cosmopolite est distillée par les soins de nos DJs expérimentés dans l’harmonisation deLire la suite…

P’tit Bazar

Un bar avec une grande scène couverte. Une terrasse en escalier permet de bien apprécier les concerts. Grand choix de nourriture sur la carte et grand choix de boissons

Palace Hôtel

Situé dans le quartier Hupé Ouaga 2000, Palace Hôtel Ouaga 2000 est un hôtel 4 étoiles, qui dispose de plusieurs restaurants, bars, une piscine, un night-club et un casino. Pour ce qui est de l’hébergement, il possède des chambres, des suites juniors, des Bungalows et seniors et une suite présidentielle

Palais de la Culture Jean-Pierre Guingane

L’infrastructure est composée d’une salle de spectacle de 1000 places assises, d’un complexe sportif pour sport de mains de 700 places assises, d’un bloc administratif, d’une salle de répétitions, d’une guérite, d’un bloc toilettes, d’une salle de jeux de société, d’une salle d’exposition, d’une cours pavée, d’un parking et d’une clôture.

Palais des sports de Ouaga 2000

Destiné à abriter des compétitions nationales et internationales dans les disciplines sportives de main telles que le hand-ball, le basket-ball, le volley-ball, le tennis, la boxe, le judo, le karaté,, le Palais des Sports de Ouaga 2000 est implanté sur un terrain de 12 hectares à Ouagadougou capitale du Burkina Faso. Faisant le double deLire la suite…

Palais Royal

Bar maquis situé à la Patte d’oie à coté de la station Petrofa Paglayiri

Paradis des Meilleurs Vins

Le paradis des meilleurs vins est situé sur l’avenue kwamé n’krumah, non loin du siège de la commission de l’Union Européenne. Aucune dout, c’est la référence en matière de cave à vins à Ouaga. Cet établissement est avant tout un lieu où l’on peut déguster de très bon vins. Mais il est également possible d’accompagnerLire la suite…

Parc des Princes

Maquis Parc des Princes est situé à Pissy non loin de la grande station Shell

Place de la Femme

Espace communal dédié à la femme, situé dans le quartier Goughin, la place de la femme reçoit plusieurs manifestations culturelles au cours de l’année.

Place de la Révolution

Place de la Révolution ou Place de la Nation Espace historique et centrale de la ville; il a accueilli les plus grands évènements qui ont marqué la vie politique et militaire du Burkina faso , mais également sociale et culturelle. En effet la place de la révolution de par sa situation géographique est idéal pourLire la suite…

Plateau Omni Sport de Tampouy

Le plateau omnisports est situé derrière la mairie de Tampoui

Playbox

Espace de détente situé en face du SIAO

Présidence Night Club

Night Club situé dans le quartier Kouritenga.

Pression Bar VIP

Le Pression Bar VIP vous accueille tous les jours de 10h00 à 2h00 en semaine et de 10h00 à 4h00 les week-end. Musique « live » et bonne cuisine garanties !

Privilège Bar Climatisé

Privilège Bar Climatisé

Ramada Pearl Hotel

Situé  en plein coeur de Ouagadougou, le Ramada Pearl Hotel est installé à environs 1 km de l’aéroport; il  dispose de chambres confortable, d’un bar, d’un restaurant et d’une piscine . Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l’ensemble de ses locaux. L’établissement comporte des boutiques.

Résidence de l’ambassadeur de France

Résidence de l’ambassadeur de France, Ave du Burkina, Ouagadougou, Burkina Faso

Rond-Point des Martyrs

Ce monument mesure 55 m de haut et pèse près de 8000 tonnes (3000 m3 de béton, 300 tonnes d’aciers). Il est constitué de deux calebasses, une retournée en bas, et une autre, en haut, contenant l’eau de l’entente et de la paix retrouvée. Les deux calebasses sont portées par quatre grandes structures qui représententLire la suite…

Rosa Dei Venti

osa Dei Venti est un restaurant gastronomique italien au design élégant situé dans le quartier résidenciel Ouaga2000, dans la capitale burkinabè. Ouvert il y’a plus d’une dizaine d’années, le restaurant a égayé plus d’une célébrité aussi bien du Burkina que d’autres pays. L’équipe de Rosa Dei Venti est composée de chefs hors pair et amoureuxLire la suite…

Rue Weem Doogo

(Ou Woemba Poko) Grande rue à Wemtenga en face de Manivelle Production

Rue Wend Kuuni

Cette rue reçoit de nombreux festivals de rue. C’est celle qui commence au croisement du boulevard France – Afrique , en direction du Boulevard muhammar Kaddafi

Salle de Conférence Ouaga 2000

Sale de conférence accueillant des évènements internationaux, située dans le quartier Ouaga 2000 non loin de L’hotel Laico

Salle des banquets de Ouaga 2000

Grande salle VIP pour les cérémonies au standing international situé non loin de l’hôtel Laaico

Salle des fêtes de Ouaga 2000

La salle des fêtes de Ouaga 2000 désigne un complexe immobilier dédié aux cérémonies.

Select Night Club (Ex Top 2000)

Ouvert le weekend et les jours fériés à partir de 23h, Le Select night club (ex Top 2000) situé à ouaga 2000 est un cadre idéal pour vous restaurer et bien profiter de la meilleure musique

SIAO – Pavillon de la créativité

Salle climatisé situé à l’intérieur du SIAO, forme ronde, capacité de 300 places.

SIAO – Pavillon Kilimandjaro

Pavillon climatisé du SIAO

SIAO – Pavillon Soleil Levant

Pavillion climatisé du SIAO, 2000 places

Siège de l’Autorité du Liptako-Gourma

L’Autorité de développement intégré de la région du Liptako-Gourma (ALG), appelée communément Autorité du Liptako-Gourma est une organisation regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger créée le 3 décembre 1970 à Ouagadougou. Son siège est sur l’avenue Kwamé Nkruma à Ouagadougou et reçoit des conférences et des manifestions de divers genres

Siège de VIVO ENERGY

Vivo Energy Burkina est la société qui commercialise les produits Shell au Burkina Faso. Son siège à Ouagadougou se trouve à coté de la station shell au centre ville non loin de la maison du peuple.

Siège du FESPACO

Siège Social du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou qui à lieu tous les deux ans.

Sika Lounge

Un endroit convivial et cosmopolite. Les cocktails sont excellents et une nouvelle carte a été élaborée suite à l’arrivée d’un nouveau chef français. De nombreuses activités également s’organisent au SIKA Lounge dans une ambiance chaleureuse : des happy hours, des animations live, des afterworks

Sira Labs

La signification du mot « Sira » qui veut dire « Route » en langue malinke en dit long sur la mission que les fondateurs de SIRA LABS se sont données: Baliser les voies de la croissance durable au profit des PMEs en Afrique notamment au Burkina Faso. Incubateur de projets innovants; Accélérateur de croissance des petites et moyennesLire la suite…

Sous les manguiers – Tanghin

Au nord du barrage de Tanghin; un espace ombragé devenu le rendez vous des dimanches après midi. Les Ouagalais l’appelle communément « sous les manguiers ». Un endroit calme et discret ou l’on peut prendre une petite bière et manger quelques brochettes de moutons ou un poulet braisé.

Stade du 4 août

Le stade du 4-Août, ou stade du Quatre-Août ou stade du 4-Août-1983, est un stade multifonction situé à Ouagadougou au Burkina Faso. D’une capacité de 35 000 places, il possède une piste d’athlétisme et est aux normes FIFA4. Il est principalement utilisé par le club de football de l’Étoile Filante de Ouagadougou et par l’équipeLire la suite…

Stade Municipal

Nommé Stade Dr. Issoufou Joseph Conombo, e 10 décembre 2015 par le Président de la Transition, Michel KAFANDO, le stade municipal de Ouagadougou a une capacité de 15.000 personnes. il est situé dans le quartier Bilbalgo et abrite de nombreux évènements sportifs et culturels (foot, concerts, et plein d’autres spectacles).

Tapas Y Mas

Bar à tapas

Terrain de la préfecture de Saaba

Grand terrain en face de la préfecture de Saaba

Terrain du Newton

Terrain Opmisport du Lycée Newton dans le quartier Wayalghin, non loin de l’échangeur de l’Est

Terrain du Stade de France

Espace vide situé coté Est du maquis le Stade de France.

The Mask

Boite de nuit VIP située à l’intérieur de l’enceinte de l’hôtel LAICO ouaga 2000.

The Queen

Grande discothèque situé sur l’avenue des Arts, en face du mur de l’aeroport.

Théâtre Soleil

Espace culturel, le théâtre Soleil est un lieu de création. Sa mission : Former de jeunes créateurs, favoriser l’expérimentation, soutenir la recherche artistique, le dialogue interculturel, créer des spectacles vivants et toujours vous présenter des aventures théâtrales où le plaisir s’accorde avec l’audace et la performance.

Vandora

Maquis Bar climatisé, situé sur la circulaire, boulevard Tansoba

Villa Kaya

Villa Kaya est situé dans le quartier Zogona : les pieds dans le sables, vous serez surpris par le décor saisisant, les fauteuils impressionnant et le bar qui vous interpelle et vous conduit tout de même vers une boutique de souvenir. Depuis avril 2017 Villa Kaya met à la disposition des visiteurs un salon climatisé.

Villa Opale

Villa Opale est une chambre d’hôtes à Ouagadougou à Zogona architecture bio-climatique avec un patio en contre-bas.

Villa Yiri Suma

En plein centre de Ouagadougou, dans un quartier calme mais proche de nombreux restaurants, de banques, d’organismes officiels… « Yiri Suma », en Bambara, signifie « à l’ombre d’un arbre » Très proche, « Yiria nsoma », en mooré, signifie « chez nous, c’est bien »

VIP Night Club

Boite de nuit situé sur le boulevard France-Afrique

Vitis Bar Climatisé

Bar Climatisé non loin de la Poly Clinique Notre Dame de la Paix à Somgandé

Wall Street Plus

Bar VIP de Ouagadougou avec une ambiance night club. Les prix sont abordable et la musique très variée, les dj se sucèdent au cours de la soirée et offrent aux clients un voyage musical à travers le monde et le temps

Yombo

Le Yombo est un maquis qui appartient à l’artiste musicien Floby, situé à Dassasgho non loin de l’échangeur de l’Est, sur le boulevard Tensoba. L’espace est dispose d’une terrasse, mais possible de s’installer à l’intérieur et/ou d’esquisser quelques pas de danse sur motivation du DJ qui prvelégie les musiques urbaines burkinabé. Le mot de passeLire la suite…