Chargement Évènements

← Retour aux Évènements

+ Google Map
Centre ville, avenue de la nation
25 30 61 14/ 15 http://www.cci.bf

Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a été créée le 11 juin 1948.

De Chambre d’Agriculture et d’Industrie avec pour siège Bobo-Dioulasso, elle est devenue Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat en 1973 puis Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) en 2007 avec la création d’une Chambre autonome des Métiers de l’Artisanat.

En liaison avec les organismes professionnels spécialisés, elle propose et met en œuvre tous les programmes et opérations visant le développement du commerce extérieur.

Elle est chargée de donner aux opérateurs économiques et aux créateurs d’entreprises des conseils et des informations juridiques, économiques et réglementaires nécessaires à la création, à la gestion et au développement des entreprises commerciales, industrielles et de services.

L’avis de la CCI-BF est requis sur :
– les règlements relatifs aux usages commerciaux et industriels, ainsi que sur toute réforme de la législation commerciale, industrielle, douanière et fiscale ;
– la fixation des droits et taxes acquittées par le commerce, l’industrie et les services ou perçus par leur intermédiaire ;
– l’organisation de la formation professionnelle, etc.

Indépendamment des avis pour lesquels elle est requise, la CCI-BF peut, de sa propre initiative, émettre des avis qu’elle soumet au Gouvernement.

Prochains Évènements

Navigation de la liste des Évènements

    février 2018
    + Exporter les évènements