Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)

/Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)
Chargement Évènements

← Retour aux Évènements

Google Map
Avenue du Président Thomas Sankara Ouagadougou, non loin de l’hôpital Yalgado
Ouagadougou,01 BP 5372Burkina Faso
25 32 46 95 - 25 30 42 15 - 25 30 42 17 -78 47 77 77 | https://www.facebook.com/crts.ouaga/

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a été créé en septembre 2000. Sa mission est d’assurer l’approvisionnement en produits sanguins de l’ensemble du pays, tout en garantissant la sécurité transfusionnelle.

Le Centre de Ouagadougou se situe sur 2 sites depuis le 29 février 2016 : le site principal (site de Tengandgo) à côté du centre hospitalier universitaire Blaise COMPAORE est composé de trois blocs de bâtiments abritant l’administration du Centre Régional et le service de collecte de sang, un pool logistique pour les collectes mobiles et un plateau technique pour le traitement et la conservation du sang.
Le site secondaire (site de Paspanga) situé à côté de l’hôpital Yalgado est constitué du rez-de-chaussée du bâtiment de deux étages qui abrite la Direction Générale et les directions administratives et techniques du Centre National de Transfusion Sanguine.

Les 2 sites du Centre de Ouagadougou ont été construits par le Grand-Duché de Luxembourg. Le nouveau site qui se veut ultra-moderne et le plus grand centre d’Afrique francophone ambitionne d’être un pôle de formation sous régionale en matière de sécurité transfusionnelle.