Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’EVENEMENT SE DEROULERA EN FRANCAIS ET ALLEMAND !

Il y a trois ans qu’une insurrection populaire a fait chuter Blaise Compaoré et son régime. Le monde entier était stupéfait : Est-ce qu’on est témoin de la naissance d’une révolution ?

L’association allemande AfricAvenir International e.V. a invité certains acteurs et observateurs de ce mouvement un an après pour la conférence « Mit Besen und Kochlöffeln gegen den Diktator – Burkina Faso zwischen Revolte und Wahl ». Les débats étaient très enrichissantes, mais hélas !, n’ont pas été arrêtés sous forme écrite. C’est pour cela qu’un binôme germano-burkinabè a décide de transcrire et traduire ces contributions en Allemand. Ils ont enfin trouvé qu’il y a beaucoup d’autres textes et interviews qui devraient être traduit en langue allemande pour les rendre accessible aux germanophones – la publication « Mit Besen und Kochlöffeln gegen den Diktator » (Avec des balais et des spatules contrele ditateur) était conçue !

A l’occasion du troisième anniversaire de l’insurrection populaire et la sortie de la publication regroupant 16 différents textes sur 80 pages, nous organisons une soirée pour présenter quelques textes en français et allemand et répondre aux questions du public. La soirée se déroulera en présence de plusieurs auteurs et d’un membre de l’équipe d’édition. La brochure sera disponible sur place au prix de 2.500 FCFA/1.000 FCFA pour les étudiants avec carte d’éudiant !

Venez nombreux !