Le regard de l’âme – Christelle FLAGBO

/, Exposition, Peinture/Le regard de l’âme – Christelle FLAGBO
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Née en 1985, Cristelle Flagbo débute sa carrière de plasticienne en 2008. Elle vit et travaille à Lomé, Togo. Dans les oeuvres de Cristelle, il y a toujours en fond la quête d’identité africaine. Ses toiles répondent à la diversité, à la pluralité, à la multiplicité qui caractérise la famille humaine aujourd’hui. Une différence souvent lisible sur les visages.

La peinture de Cristelle Flagbo met en avant des traits physiques et moraux de personnages à travers un travail autour des visages. La mise en avant du regard tantôt humain – tantôt animal, l’utilisation des techniques inspirées de celles du tatouage, les collages de photos de magazines et de morceaux de tissus africains marquent ce travail où la peinture, le dessin et les couleurs viennent transfigurer l’œuvre.

Le regard est un moyen de communication extrêmement fort. Les regards peuvent parfois en dire plus que les mots. C’est sur les émotions brutes qui passent par le regard que Cristelle Flago travaille. Laissez-vous guider dans son univers plein de sens et de symboles.

Exposition du 23 Février au 31 Mars, de 9h à 12h et de 15h à 18h30 du mardi au samedi. Fermé le mercredi matin.