Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Cette semaine au CITO, venez nombreux voir la pièce qui a été sacrée MEUILLEUR SPECTACLE au Lompolo 2016
« Je veux voir Mioussov »
 
L’histoire
L’action se passe en Union Soviétique dans les années 1960, un dimanche matin par temps frais et pluvieux.
Vladimir Mioussov, fonctionnaire important, est venu comme chaque semaine passer un dimanche tranquille à la maison de repos « Les tournesols » située dans la banlieue de Moscou.
Nicola Zaïtsev, un fonctionnaire subalterne, vient l’y relancer pour lui faire signer un bon de livraison de peinture, et parce qu’on exige des références pour le laisser entrer, il est amené à se faire passer pour le mari de la célèbre Klava Igniatiouk, jeune ingénieurs agrenome. Mais bien entendu, celle-ci arrive aux « Tounesols », pour y retrouver son mari qui revient d’une expédition dans l’Arctique.
Et l’on ira de quiproquo en quiproquo pendant que Zaïtsev recherche Mioussov et celui-ci se dérobe, car une romanesque dame, avec qui il n’a fait qu’une innocente promenade, lui a fait craindre l’arrivée de son mari jaloux et furieux.
La « maison de repos » avec sa directrice dépassée, médecin aux méthodes énergétiques, assistante et portier, est un cadre rêvé pour cet invraisemblable tohu-bohu qui se termine le mieux du monde.