Chargement Évènements
Cet évènement est passé

ENTREZ EN AFRIQUE I ENTER AFRICA
15 pays | 15 visions | 15 jeux

IMAGINEZ-VOUS LE FUTUR DE OUAGADOUGOU ET CREEZ UN JEU LOCAL A PROPOS DE VOTRE PASSE, PRESENT ET FUTUR.

LE PROGRAMME
Au cours du projet qui se tiendra dans 15 pays africains vous allez créer un jeu local connecté au futur de votre ville, Ouagadougou. Le programme inclut deux sessions de Game-Labs (du 28 au 31 mai 2018 et en début 2019) dans votre pays, ainsi que du soutien en ligne. Chaque équipe dans chaque pays participant aura la chance d’envoyer un représentant à un Game-Lab supplémentaire qui se tiendra à Addis Abeba pour créer un jeu africain basé sur les premiers ateliers de Game-Lab. Ce méga-jeu sera présenté au Gamescom à Cologne, en Allemagne, en 2019.

LE CONTEXT
Le Gaming est la création de jeux vidéo, alors que la Gamification est l’utilisation des mécanismes de jeu dans un contexte hors-jeux. Nous allons utiliser les deux pour créer une expérience divertissante digitaleanalogue qui portera sur un ou plusieurs aspects du processus de transformation de votre ville. Pendant les
jours de Game-Lab, les participants vont concevoir, développer et tester un jeu local réel qui traite du futur de votre ville de la façon dont vous le souhaitez.

DÉTAILS TECHNIQUES
Nous allons utiliser une plateforme digitale existante qui peut être utilisée pour créer des jeux locaux sans nécessiter de connaissances en programmation et développement de softwares. Seules des compétences digitales basiques sont nécessaires – et votre créativité pour concevoir une idée de jeu !

PRÉSENTATION PUBLIC
Les résultats du GAME-LAB seront présentés au public le 31 mai à 16h au Sira Labs.